ça y est, les Pâques sont derrières vous, maintenant nous filons vers le Printemps et les vacances.
Dire que le temps soit encourageant serait beaucoup dire,le soleil ce grand absent de ces vacances Pascales, peine à rester stable, s'il fait beau au Sud, il pleut au Nord, et le lendemain c'est l'inverse qui se produit.
Les gens qui à l'heure actuelle sont un peu déboussolés, avec le moral dans les talons, on leurs avaient promis monts et merveilles, pour l'instant ils ne voient qu'à perte de vue des monts à franchir. Mais c'est comme pour tout, il faut savoir être patient, ne dit-on pas "après la pluie vient le beau temps"et bien là c'est pareil, les monts franchis, la vallée verte est peut-être derrière.
Malheureusement les gens sont toujours pressés, ils veulent tout tout de suite. Les jeunes veulent avoir le bonheur avant seulement d'avoir donnés un coup de pelle pour la construction de leurs propres vies
Quant aux parents ils sont de plus en plus lymphatiques, laissant des gamins aux bons soins des professeurs; ce n'est pas leurs rôles, les Maîtres sont censsés apporter le savoir, la vie de groupe et l' ouverture d'esprit, la découverte de l'Histoire et du Monde. Quant au savoir-vivre, c'est aux parents de l' inculquer, le respect d'autrui et de ses biens également.
Mais comment voulez-vous arriver à cette rigueur d'esprit et de Devoir, les parents laissent tout faire, sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à se faire obéir, l'éducation et l'obéissance ça s'apprend dès le plus jeune âge' à 15 ans c'est trop tard. Quant aux éducateurs, n'en parlons pas, pour la plupart, ils se présentent devant leurs classes avec des cheveux hirsutes, tutoient leus élèves quand ça ne và pas plus loin
Pour ce qui est des absences, une loi n'avait-elle pas déjà été votée, privant d'allocations les contrevenants, mais personne ne l'applique.Quand viendra donc le jour où Notre Président et ses Ministres se décideront-ils à serrer un peu la vis et à faire appliquer ces lois. Malheureusement voilà, il faut ménager la chèvre et le chou, alors on baisse les bras et le résultat est là, les quartiers de non droit, chez nous dans nos propres cités, à nos portes, mais où va-t-on?
Allez, un peu de nerfs, France lève-toi et parents réveillez-vous tant qu'il est encore temps. Quant à vous (chers) dirigeants,l'un de vous a dit qu'il était droit dans ses bottes, alors faites-en autant, balayez devant vos portes, et marchez droit vers le but que vous vous êtes donné, remettre la France sûr ses rails. une fois sûr les rails tous le monde sera prêt à pousser les wagons.s'ils sont chargés de bonnes intentions et vidés des substances nauséabondes qui les encombres.