.
Je prends ici la défense d'un métier mal connu, la Boucherie!!!
Pourquoi dit-on lors d'un assassinat ou d'un attentat, c'était une vraie boucherie. Sans doute par référence au sang versé, ou à cette couleur rouge qui fait peur.
Je regrette, à l'heure actuelle dans les boucheries peu ou plus de trace de sang, si ce n'est un peu de jus de viande échappé dans un plat sous un rosbeef. On ne voit plus ces carcasses entières sanguignolantes pendus dans les étals des Boucheries.
Maintenant les Boucheries sont aseptisées, nettoyées, propres., les emballages se font la plupart du temps sous vide, le personnel de service est impeccable, souvent vêtu de bleu ou de blanc, des blouses ou tabliers nettes.
Les Bouchers eux-mêmes ne sont plus les igniares que l'on veut bien faire croire.A l'heure actuelle, ils sont souvent diplomés, certains sont bacheliers, beaucoup ont poursuivis des études.
On disait avant que pour faire un bon boucher, il fallait être grand ,fort et bête. Pourquoi? Grand et Fort, afin de pouvoir porter et hisser en haut des tringles accrochées au plafond, des carcasses de 150kg et plus afin de les exposer, ce qui ne se fait plus. Bête, au moyen-âge un boucher vendait suivant la tête du client, le choix des morceaux n'existait pas, on taillait n'importe comment, seul le résultat de ce qui se trouvait au fond de la sébille le soir comptait.
Maintenant, les Bouchers sont comme toutes les corparations, il faut qu'ils comptent, font des pourcentages, des rendements, afin de tirer le meilleur parti de leurs résultats. des calculs de rentabilité pour amortir leurs installations modernes, l'achat de véhicules frigorifiques, de balances électroniques, machines à mettre sous vide. ils savednt se servir d'un ordinateur comme toute personne un tant soit peu moderne.
Alors SVP, messieurs les Médias, un peu de respect pour une corporation courageuse (il faut se lever de bonne heure le matin et terminer tard le soir) ce n'est pas le tout de fermer la porte à clé comme dans une bonneterie, la Viande est un produit noble et fragile qu'il faut la soigner, la remettre au froid, l'aérer en l'accrochant dans les frigos et cela après la fermeture.
Employez le mot de carnage ou de tuerie, mais laissez en paix les Bouchers à leurs étals.
Dans vos métiers respectifs, si l'on a le malheur de vous de vous contredire, ou vous choquer un peu, c'est le tolé général, la levée de bouclier. On ne touche pas aux Médias.
Alors de Grâce faites votre métier et laissez les Bouchers bien fairent le leur, ce ne sont pas les rustres ni des brutes que vous laissez imaginer . Merci