Mais que scrute-t-il ?, qu'attend-t-ll ?, à quoi pense-t-il ?
Il esr là, il attend le printemps, car celui-ci commence à pointer le bout de son nez, les jours rallongent doucement, la pluie peu à peu s'éloigne, dans les jardins, c'est un peu le renouveau, les crocus sortent en bouquets, ils jaillissent des pelouses qui commencent à reverdir, les arbres qui semblaient pétrifiés par le froid commencent à bourgeonner, un vent doux et léger anime les feuillus. Il a raison de scruter l'horizon, il regarde le printemps qui arrive.
Face à ce calme et ce renouveau, je me mets à écrire, c'est mon sixième livre, je prends de plus en plus de plaisir à conter les choses de la vie. Depuis que je me suis mis à l'écriture, je me demande pourquoi n'avais-je pas commencé plus tôt ?
C'est vraiment stimulant de chercher des mots, des phrases, débusquer la prochine intrigue, ou sublimer l'amoureuse transie, puis soudain c'est la panne, le stylo ne veut plus avancer, il ne trouve plus de mots à écrire.
Vous rêvassez, en tapotant cette feuille qui ne se noircie plus. tout à coup un éclair, comme un flash jaillit dans la mémoire,la plume recommence à courir sur le papier, dans la tête les idées foisonnent, la passion reprend, vous donnant l'envie de tout écrire, n'importe quoi,écrire!!!!!!