Bonjour à tous, voilà donc mon premier blog.
Son premier blog, c'est un peu comme arriver pour le première fois dans une nouvelle ville, ou tout au moins un endroit où on est jamais allé. C'est aussi découvrir un nouvel horizon, c'est un peu comme regarder un soir le soleil se coucher sur les montagnes ou l'océan qui vous entoure, béat d'admiration.
C'est un peu comme l'écrivain, assis devant la fenêtre de son bureau, les yeux dans le lointain cherchant le premier mot à appliquer dans ce désert blanc qu'est sa feuille.
Moi qui écrit, bien des matins au détour d'un châpitre, il m'est arriver d'avoir perdu ce fil rouge qui vous mème vers le mot fin, soudain c'est la panne, les idées ne viennent plus, le stylo refuse toute avance, ou trois mots que vous éffacez aussitôt, alors vous posez la plume, vous fermez le manuscrit et vous allez faire une petite balade. Soudain en marchant la tête baissée, un peu perdu dans vos pensées, le fil rouge se fait jour, les idées remontent à foison, la plume peut reprendre sa course sur la feuille blanche.
Un premier blog, c'est un peu ça, et alors vous vous dites, tiens demain j'ai une idée, j'écrirai ça, ou ça, suivant l'envie du jour.
Alors pour mon premier blog, je salue tous les blogueurs et leur dédicace mon bonjour.