Pour nos athlètes d'hiver, c'est donc le retour de Vancouver.. Un retour un peu tristounet avec 11 médailles, cela veut-il dire que depuis les Jeux de Lake-City nous n'avons fait aucun progrès? que nous sommes restés au même niveau.
Oui! je suis d'accord la malchance s'est acharnée sur l'Equipe de France c'est vrai. Un saut au tremplin au mauvais moment, un bâton qui se perd au cours d'une course etc...mais malgré tout s' l'on réfléchi bien, il y a quand même un peu un manque de motivation; je ne crie pas spécialement après B.Joubert , S.Aubert ou autres de nos champions Français à qui il a manqué quelques secondes et même quelques dixième pour les voir médaillés, mais je crois que dans tous ces avatars qui se sont succédés à ces J.O., ne se cache-t-il pas un peu un manque de concentration? un manque de préparation? un manque de réalisme? ou quoi alors?
Je ne doute pas que se retrouver en première ligne face au monde entier, mis en patûre au médias près à croquer le première déconvenue, doit avoir quelque chose de stressant et de déstabilisant, je vous l'accorde.mais bon sang vous êtes des Champions, donc aguerris à ces problèmes normalement, vous avez été motivé pour cela.
Mais alors pourquoi les équipes des autres Nations Modernes qui sont devant nous réussissent-elles à juguler ce problème
Pour un Pays comme la France, qui se veut être un exemple pour le monde entier, que penser? est-ce un manque de moyens, si c' est le cas, allégeons un peu le salaire de nos piètres footeux et donnons à cette Equipe de France ces moyens qui leur redonneront des ambitions pour la prochaine édition des Jeux d' Hiver.
Allez ! sans rancune, mais tentez de faire mieux la prochaine fois.